La campagne « Mon été sera bleu » est lancée !

Et si le bonheur était dans le « près » ?
#monétéserableu

Pour les vacances d’été 2020, sous l’effet des restrictions, tout laisse à penser que le tourisme sera régional, voire local et ultra local. Alors que toutes les destinations françaises ont repositionné leur communication pour séduire le marché local « domestique » (moins de 3 heures de chez soi et pas uniquement son département), l’Anjou bleu ne fait pas exception et entend miser sur la (re) découverte de son territoire de proximité en ciblant ses habitants et les résidents secondaires. Une campagne web sera lancée cette semaine sur les réseaux sociaux pour vanter des activités d’ultra proximité pour répondre à ce besoin de dépaysement et d’évasion à deux pas de chez soi sans parcourir de longues distances. En toile de fond, se dessine le tourisme durable avec des clientèles qui deviennent de plus en plus sensibles aux enjeux d’avenir, aux déplacements peu voraces en empreinte carbone, aux milieux préservés et au respect des identités locales. Cette campagne a été baptisée #monétéserableu et porte des valeurs de solidarité envers toute la profession touristique de l’Anjou bleu qui souffre profondément de la crise que nous traversons. Le message se veut ainsi engagé en encourageant tous les consommateurs locaux à soutenir leurs acteurs touristiques et a partagé autour d’eux leur Anjou bleu. Et si votre été était bleu, vous aussi ?

img

Votre office de tourisme si près de vous

#touristictruck

La proximité devient le maître mot de la saison pour nos clients et pour notre équipe (tout en respectant bien sûr la distanciation sociale !). L’Office de Tourisme de l’Anjou bleu a en effet à cœur de renforcer cet été ce lien de lien de proximité avec son public et faire son retour sur le terrain après plus de 3 mois « d’isolement ». Le Touristic’ Truck qui est né il y a un an, est resté au garage pendant de longs mois. Il peut enfin retrouver la route et a choisi de s’installer cet été dans un lieu emblématique de l’Anjou bleu, au carrefour de routes fluviales et d’itinéraires pédestres et cyclo, aux portes d’un des beaux domaines de l’Anjou : le Parc Départemental de l’Isle Briand. Nos ambitions : proposer un conseil touristique au plus près des clientèles locales et touristiques, être plus visible et plus accessible, afficher une stratégie engagée et offensive en sortant de « nos murs » et en réinventant nos pratiques, s’inscrire dans une démarche de réassurance auprès de nos visiteurs qui ont besoin de garanties en ces temps d’insécurité sanitaire…
L’accueil mobile est aussi une façon pour nous de « réenchanter » notre conseil touristique : pour cette réouverture « physique » au public, le défi a été de rester dans l’univers des vacances et du loisir, tout veillant au respect de mesures sanitaires strictes. L’accueil en plein air s’avère une solution tout à fait adaptée pour s’extraire de certaines contraintes et aussi rassurer nos visiteurs qui seraient moins tentés de pousser la porte du bureau de leur office de tourisme.

img

Une équipe heureuse de vous retrouver

En pratique du 1er juillet au 31 août :

  • Accueil mobile à l’entrée du Parc Départemental de l’Isle Briand : du mardi au samedi de 14h30 à 18h00 (+ accueil mobile le dimanche si manifestations au Parc Départemental) – à noter : le bureau d’information du Lion d’Angers sera fermé pendant les 2 mois d’été au profit de cet accueil mobile.
  • Bureau d’Information Touristique de Segré : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • Accueil téléphonique et mail du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 – tel : 02 41 92 86 83 – officedetourisme@anjoubleu.com
  • 3 nouveaux services : un chat en ligne pour dialoguer en direct avec nos expertes, la prise de rendez-vous avec notre équipe à des heures de moindre fréquentation du bureau, un « Drive de doc » ou la possibilité de commander ses brochures et documentations touristiques à l’avance et venir les récupérer en toute sérénité à une heure convenue ensemble

Plus d’infos : www.tourisme-anjoubleu.com

img

En savoir plus

Office de Tourisme de l’Anjou bleu

02 41 92 86 83

officedetourisme@anjoubleu.com