Le Pays de l’Anjou bleu reste à vos côtés

Cette crise sanitaire sans précédent, implique un grand nombre de difficultés. A sa mesure, le Pays et toutes ses équipes tiennent le cap et poursuivent leurs engagements aux côtés de tous les acteurs. Pour votre pleine information, voici ici un tour d’horizon de notre quotidien et des nouveautés qu’impose ce nouveau confinement. Tous les services restent joignables aux numéros et horaires habituels.

En télétravail de manière intensive, les services ADS, planification territoriale et LEADER poursuivent leur quotidien sans perdre de temps car les projets affluent ! Le temps défile et nous devrons bientôt être au rendez-vous pour le PCAET ou pour la fin de la démarche LEADER. La Mine Bleue est en phase d’hivernage et si, il n’est plus possible d’accueillir du public, les agents poursuivent, en télétravail, la rédaction des bilans et la préparation des saisons à venir.

Face aux actualités sanitaires et aux besoins générés, 3 services ont dû réorganiser leurs actions et leur organisation :

Pôle Gérontologique (CLIC et MAIA)

Les bénéficiaires de ces services ont besoin d’une écoute et d’un accompagnement plus que tout autre. Il est donc indispensable de maintenir ce service de manière opérationnel et aux plus près des personnes. C’est donc dans le plus grand respect des règles sanitaires que les 3 coordinatrices du CLIC et les 2 gestionnaires de cas de la MAIA accompagnent les démarches, renforcent l’écoute et répondent aux attentes et aux nécessités. Elles sont, 3 jours par semaine, présentes sur le terrain et 2 jours par téléphone pour assurer la continuité des dossiers avec les partenaires de la santé et du social.

École de musique : la pédagogie à distance

Pour nous, la musique et le jeu sont des biens essentiels. Comme au mois de mars, les enseignants ont mis à jour les logiciels et se sont lancés dans les cours à distance. Tout est dans le « sur-mesure », en fonction de l’âge mais aussi des attentes et des possibilités techniques des élèves. Les objectifs sont, bien-entendu, de poursuivre la progression et de garder le lien et l’envie de jouer ensemble ! Les prochains concerts auront lieu en janvier, il nous faudra être prêts !

Votre Office de Tourisme toujours à vos côtés !

« Toutes les activités touristiques sont encore une fois durement touchées par la crise sanitaire et ce nouvel épisode de confinement. La plupart des lieux et des équipements touristiques de l’Anjou bleu ne peuvent plus ouvrir ou sont contraints de réduire drastiquement leur activité en raison de la limitation des déplacements.

Dans cette nouvelle période troublée qui s’ouvre à nous, toute l’équipe de l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu, son président, ses administrateurs et l’ensemble des agents restent plus que jamais mobilisés pour continuer à animer nos réseaux et surtout à maintenir ce lien invisible mais essentiel, entre nous tous ; acteurs économiques, professionnels touristiques, habitants et plus globalement les forces de notre belle destination.
Si nos bureaux d’information touristique sont fermés, et si notre touristic’ truck est rentré au garage plus tôt que prévu, nous sommes néanmoins joignables toute la semaine du lundi au vendredi par téléphone, par courrier, par mail, par sms, par Messenger via notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour soutenir nos acteurs économiques, nos professionnels touristiques, nos amis commerçants et artisans… en relayant toutes leurs initiatives et en leur permettant de continuer à travailler lorsque cela est possible. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir tous les restaurateurs locaux qui ont mis en place un service de « click and collect » ou de livraison : cliquez ici.

Nous diffuserons sur notre site internet et notre page Facebook de manière régulière toutes les informations importantes sur notre territoire et principalement les initiatives à caractère solidaire.

Nous concocterons aussi toutes les semaines des idées pour se faire plaisir et garder le moral.

Les acteurs touristiques de l’Anjou bleu trouveront bien sûr toujours l’écoute, l’aide et l’assistance auprès de notre équipe. Un groupe privé Facebook leur est dédié sous le nom « Les ambassadeurs de l’Anjou bleu ». Si ce n’est pas déjà fait, nous invitons tous les professionnels à nous rejoindre en sollicitant une demande d’adhésion à ce groupe. Notre objectif est simple : garder le lien et faire perdurer l’échange et le partage d’idées entre nous. »

Alexandra Brisson, Directrice de l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu

Pôle Gérontologique

02 41 61 29 91

clic@anjoubleu.com

École de musique de l'Anjou bleu

Office de Tourisme de l'Anjou bleu

Le Pays de l'Anjou bleu

02 41 92 24 94

info@anjoubleu.com