Les jeunes en Anjou bleu par le CODEV

Le Conseil de Développement Territorial de l’Anjou Bleu a lancé une grande enquête auprès de plus de 1500 jeunes de l’Anjou Bleu (classes de CM1/CM2, 3èmes et Terminales) pour mieux connaître leur perception de leur territoire, l’Anjou bleu.

Afin de présenter les résultats, une soirée est organisée le lundi 10 février 2020 à 20h au Parc des Expositions de Segré-en-Anjou Bleu.

Lors de cette soirée, ouverte à tous (parents, associations, élus, habitants…), après la présentation des résultats, aura lieu une table ronde avec des acteurs locaux, animée par un journaliste, et permettra d’échanger sur la jeunesse de notre territoire.

Mais qu'est-ce que le CODEV ?

Le Conseil de Développement Territorial de l’Anjou bleu est une instance de démocratie participative territoriale.

Il participe à la mise en œuvre de la politique du Pays de l’Anjou bleu et des deux Communautés de Communes (Anjou Bleu Communauté et Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou) par ses réflexions, remarques, avis, propositions ou recommandations.

C’est un espace de discussion, de confrontation d’idées et de projets.

Les membres du CODEV sont des habitants du territoire, bénévoles, non élus, qui ont à cœur de représenter la société civile et sa diversité.

Tout habitant peut devenir membre et participer aux travaux.

En savoir plus

Inscription et renseignements

Conseil de Développement Territorial de l’Anjou bleu

02 41 92 21 67

conseildeveloppement@anjoubleu.com