Un Mondial du Lion 100% Anjou bleu !

Découvrez les saveurs de notre terroir et les activités nature qu’offre l’Anjou bleu. Voici un programme aux petits oignons pour petits et grands ! Respirez, vous êtes en Anjou bleu !

Le Marché du Coin

Cette année encore, le Marché du Coin prend des allures de guinguette pour vous faire vivre une expérience authentique et terroir. Entre nature et esprit vintage, les producteurs locaux vous invitent à goûter les saveurs de l’Anjou bleu et à partager leurs produits et leurs savoir-faire.

Un espace terrasse détente est aménagé aux couleurs du territoire avec tables nappées de vichy. Un lieu idéal pour se prélasser et déguster nos produits.

Les démonstrations gratuites continuent cette année, une bonne occasion de venir rencontrer des artisans passionnés du territoire ! Découvrez le métier d’une lainière et ses produits faits main en laine 100% angora. Éveillez vos sens avec les senteurs du jardin du Carbay Hills. Partagez le talent et l’originalité d’une éleveuse de baudets du Poitou qui transforme le lait d’ânesse en cosmétiques et le poil en bijoux et feutrines.
À noter, des dégustations seront offertes pendant les quatre jours de l’événement.

Vous pourrez retrouver les horaires des démonstrations et animations dans notre programme du week-end disponible à l’entrée du Mondial du Lion.

La Plaine Nature

Évadez-vous en pleine nature avec les Ambassadeurs de l’Anjou bleu ! Pour leur troisième participation à l’animation du Mondial du Lion, ils vous proposent deux jours d’animations ludiques à la découverte de loisirs 100% Anjou bleu !

Les Ambassadeurs de l’Anjou bleu
C’est un réseau de professionnels touristiques engagés aux côtés de l’Office de Tourisme qui se mobilise pour promouvoir et mettre en valeur le tourisme local.

Six bonnes raisons de tester nos six activités pour petits et grands !

  1. pour se dégourdir les jambes après le cross ou le concours de sauts d’obstacles
  2. pour découvrir des nouvelles activités en famille et faire le plein de nature !
  3. pour prendre de la hauteur sur le parc de l’Isle-Briand avec la grimpe d’arbres ou l’escalade
  4. pour rencontrer des passionnés de l’Anjou bleu, au service des visiteurs du Mondial du Lion
  5. pour participer à la tombola gratuite et tenter de gagner de nombreux lots d’exception 100% Anjou bleu !
  6. pour être le premier à partager ses clichés #anjoubleu sur les réseaux sociaux !

La Musette 100% Anjou bleu

Réveillez vos papilles et consommez local !

Arrêtez-vous à La Musette, nom évocateur du passé minier du territoire : la musette étant une sorte de sacoche ou sac que le mineur du fond avait généralement fabriqué. Il y plaçait son casse-croûte et une gourde.

Le temps d’une pause déjeuner le samedi sur votre parcours, venez déguster une formule pique-nique à base de produits frais et locaux. La formule a été imaginée et réalisée par nos producteurs 100% Anjou bleu. Une belle initiative pour promouvoir le savoir-faire local !

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

En savoir plus

Office de Tourisme de l’Anjou bleu

02 41 92 86 83

officedetourisme@anjoubleu.com

www.tourisme-anjoubleu.com

La Musette de l'Anjou bleu

Dégustez des produits frais et locaux avec notre formule pique-nique le samedi midi sur le parcours du cross !

Les ambassadeurs et producteurs de l'Anjou bleu

Portrait de Cyrille Vignais – paysan à la tête d’un élevage caprin et avicole

Portrait de Alexandre Tortereau – Animateur au Domaine des Rues

Portrait d’Isabelle Leroy – « Marie-Antoinette » et hébergeur touristique du gîte rural « Mon Savoureux Jardin »

Portrait de Nadia Hutton – expert-comptable, gestionnaire de 2 hébergements touristiques (La Louetière et la Haye Claire) à Saint-Sigismond et co-gérante d’une société qui développe des solutions d’affichages dynamiques et récréatives. Une hyperactive, quoi !