Un Office du Tourisme au plus près des professionnels du tourisme

Cette crise sanitaire sans précédent, implique un grand nombre de difficultés et les professionnels du tourisme souffrent considérablement. Comme dans toutes les régions de France, l’Office de tourisme de l’Anjou bleu reste présent et à l’écoute de tous les publics qui le sollicitent.

Une réponse à toutes vos questions

L’ensemble des personnels de l’office est à l’œuvre, en télé-travail, et répond à toutes les questions, fédère les initiatives et prépare « l’après ». Toute l’équipe est disponible au 02 41 92 86 84 ou par mail officedetourisme@anjoubleu.com.

Un Office présent sur les réseaux

L’office du tourisme anime plusieurs rubriques sur Facebook et met à l’honneur toutes les initiatives locales ou lointaines qui peuvent être relayées. Assurant une veille quotidienne sur les réseaux spécialisés, l’office s’attache également à relayer auprès des professionnels, toutes les informations liées à l’actualité touristique, toutes les solutions pour faire face à la crise ou encore toutes les possibilités pour se former ou pour mieux positionner son offre touristique.

Retrouvez l’office sur Facebook

Si vous n’avez pas encore fait le choix de Facebook, c’est peut-être l’occasion de s’y mettre, c’est un outil incontournable pour se tenir informer et s’inscrire dans les réseaux professionnels locaux ou nationaux. Si vous vous posez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’office de tourisme.

Une veille juridique

Les premières informations concrètes pour le soutien de la filière touristique ont été officialisées à travers une ordonnance validée le 25 mars dernier. Ce texte relatif aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, apportera aux professionnels toutes les informations concernant les droits et devoirs face aux nombreuses annulations de séjours.

Retrouver l’ordonnance en détail sur Legifrance.gouv.fr

Une démarche fédératrice et solidaire #fenetresurlanjoubleu

Dans un esprit de solidarité, l’office de tourisme relaye la démarche lancée à Marseille, qui vise à mettre en valeur les atouts touristiques de nos régions. Il s’agit à travers une présence sur les réseaux sociaux, de pointer les atouts d’une destination et de susciter un fort sentiment d’appartenance. Tous, habitants, professionnels du tourisme, visiteurs sont amenés à s’exprimer au sujet de l’Anjou bleu. Une photo, un poème, un dessin, une anecdote, un coin préféré, la plus belle vue … tous les témoignages seront marqués du #fenetresuranjoubleu et viendront renforcer l’image de l’Anjou bleu.

À noter
Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.

En savoir plus

Liste des restaurants proposant la vente à emporter en Anjou bleu

à télécharger ici

à consulter ici

Office de Tourisme de l’Anjou bleu

02 41 92 86 83

officedetourisme@anjoubleu.com

Facebook

Instagram