img

Venir en Anjou bleu

Pour visiter…

Authenticité des terroirs, beauté du bocage, charme des villages… À moins d’une heure de Nantes, de Rennes ou d’Angers, venez découvrir les merveilles de l’Anjou bleu entre villages de charme, patrimoines secrets, et fermes authentiques.

Entre les découvertes gustatives de nos artisans du terroir, les activités de loisirs familiales, les hébergements insolites et les visites passionnantes, laissez-vous aller à vos envies et explorez l’Anjou bleu ! Notre territoire regorge de propositions pour tous : petits et grands, passionnés de musique ou de patrimoine, de festivals ou de fêtes locales, amateurs d’instants gourmands ou encore de sensations fortes, de nature ou de bien-être, cette destination est faite pour vous ! Respirez, vous êtes en Anjou bleu !

Pour y habiter…

L’Anjou bleu est un vaste territoire qui s’étire depuis les frontières de Bretagne jusqu’aux rivières de la Sarthe et de la Mayenne. Multitude de paysages et d’activités, il trouve son nom dans le bleu des ardoises, du ciel et des rivières. Ce territoire tire son histoire de la richesse de son sous-sol mêlant schistes ardoisiers, minerai de fer et pierre de granit… Héritage qui constitue aujourd’hui le patrimoine commun de ses habitants.

Pour les entreprises…

Le territoire de l’Anjou bleu abrite de grandes entreprises (Longchamp, Hutchinson, La Toque Angevine…), mais aussi de nombreux artisans qui garantissent un bassin d’emplois local important. Des aides économiques peuvent être attribuées aux entreprises s’implantant sur le territoire dans le cadre du développement économique de l’Anjou bleu.